Hammami: Le FP ne veut pas partager le pouvoir mais gouverner
Hamma Hammami, porte-parole du Front populaire, a indiqué aujourd'hui, jeudi 18 août 2016 lors de son passage dans Midi Show, que les négociations autour du gouvernement ont confirmé qu'il y a une reproduction d'un gouvernement formé d'une coalition de certains partis.
"Chaque parti veut sa part du gâteau et tous ont oublié le programme et les priorités du gouvernement. Le gouvernement Chahed est un gouvernement formé de partis en lutte pour le partage du pouvoir", a assuré Hamma Hammami.
Concernant la rencontre entre Mongi Rahoui et Youssef Chahed, Hamma Hammami, a indiqué que le Front populaire a négocié sa ligne politique et elle a élu une direction en avril dernier. Le Front populaire a pris position de l'initiative du président et il a décliné l'invitation de Youssef Chahed car les négociations tournent autour des postes. Le Front n'a pas de cv à proposer. Mongi Rahoui, a expliqué que sa rencontre avec Youssef Chahed n'a servi à rien et il a finalement pris la même position du Front populaire. Mongi Rahoui n'a pas respecté les règles d'action du groupe et ce groupe examinera ce fait, a assuré Hamma Hammami.
Le Front populaire est conscient de la crise vécue par la Tunisie et participer au pouvoir sans appliquer notre programme ne peut pas changer les choses. Le Front populaire ne veut pas participer au pouvoir , il veut gouverner selon un programme bien déterminé. L'affaire ne concerne pas le partage du pouvoir, mais le programme, a fait savoir Hamma Hammami.
Le gouvernement Chahed risque un échec car il y a une guerre de partage du pouvoir , a conclu le porte-parole du Font populaire.